Nous vous avions promis des invités et des interviews, alors pour cette troisième Splash Page nous vous proposons les deux !

Nous recevons en effet Mrion, Blop et Willow du fanzine 101010, qui viennent nous expliquer à quoi ça sert d’imprimer un fanzine quand internet existe.
De plus Rafa Sandoval (Ultimate Spiderman, Les Prométhéens) a accepté de répondre à nos questions dans des conditions extrêmes lors du dernier festival Des Calanques et des Bulles. (Merci encore à l’équipe d’A l’Ombre des Bulles !)

Bref, ça en fait du beau monde !

[4:07] Est-ce que copier c’est tricher ?

La polémique Idealisze aura une nouvelle fois soulevée la question du plagiat dans l’art contemporain. Pourtant, la copie est aussi un outil créatif, même s’il y aura toujours quelqu’un pour conspuer ce genre de pratiques artistiques.
One Eye Pied nous fait une petite revue non exhaustive de ces méthodes.

[28:14] Rafa Sandoval

Intercepté au milieu d’une dédicace où il devait jongler entre son dessin, notre espagnol catastrophique, et notre anglais approximatif, Rafa Sandoval nous parle de son travail sur Les Prométhéens.

[37:18] 101010, un fanzine à l’ère du numérique

Pourquoi faire un fanzine sur du papier en noir et blanc, alors qu’il est si simple d’offrir son talent au monde entier sur internet ?
Mrion, Willow et Blop, du collectif Pin’up sont venue nous parler du fanzine 101010 et du pourquoi de son existence.

Les liens :

Générique et jingles : Disconnected (The Vaporellas)